Home » Vivre Ensemble » "Ronchon" le hérisson

"Ronchon" le hérisson

les humeurs de Ronchon

les humeurs de Ronchon - Commune de Bou

 

 

 

   Ce n'est pas tant le manque de civisme (l' irrespect de nos lois), que le manque de civilité (l' irrespect d'autrui), qui me hérisse.

Par mes chroniques, j' essaierai de simplement vous sensibiliser, car je pense (et j'espère) qu'un gendarme ne remplacera jamais votre bon sens.

 

 

 

 

"L'autre matin, passant devant le bar (à Bou), finissant tranquillement mon ver (de terre), je surpris la conversation de deux quidams qui finissaient le leur (au zinc).

 

   L'un des plaignants houspillait les institutions sur le fait qu'il venait de subir le retrait de deux points et de 90 euros d'amende, ceci au regard d'un excès de vitesse de 2 km/h en ville.

(mensonge par omission d'ailleurs, du fait qu'il avait été verbalisé pour une vitesse retenue de 52 pour 57 km/h mesurée).

Et de vociférer à qui mieux-mieux sur ces brigands du gouvernement et aux empêcheurs de rouler en rond de la maréchaussée...

 

   Je pensais alors à ces enfants qui régulièrement font du vélo dans ma rue (c'est sympa, les cris d'un enfant - qui joue - ...), et qui, pris par leurs jeux, empiettent parfois sur le macadam.

  

   Peut-être que leurs parents, comme moi-même parfois, comme vous, comme nous tous en fait, traversent Bou un peu vite, un tout petit peu vite, avec le sourire et sûrs de leur bon droit !

 

   Alors, levons le pied, épargnons la vie de nos enfants..."

 

( toute ressemblance avec un lieu, un événement, une personne n' est ni fortuite ni involontaire).

 

-

Quel effort mental !

Bon, je vais me recoucher...

- - Commune de Bou

Retour

- Retour page Vivre ensemble.

 

- Retour page Home.